11:11 TECHNIQUE

Après avoir remporté les MetalSkills en 2018, il va se mesurer aux meilleurs

Le constructeur métallique fribourgeois Rémy Mornod de Villariaz, représentera la Suisse aux championnats du monde professionnels WorldSkills à Kazan du 21 au 27 août 2019.

Il est actuellement en train de se préparer intensivement pour la compétition.
Avec sa victoire aux MetalSkills 2018, le jeune constructeur a assuré sa participation aux WorldSkills
2019.
Plus de 1.500 jeunes professionnels de 77 nations se mesureront lors des championnats du monde à Kazan pour le titre mondial dans 56 métiers. Les WorldSkills auront lieu du 21 au 27 août 2019 à Kazan, en Russie où quelque 200.000 visiteurs sont attendus.
Rémy Mornod, 21 ans, aborde la dernière ligne droite des préparatifs. Il acquiert quotidiennement son expérience professionnelle chez son employeur Sottas SA à Bulle. Dans le cadre d’un programme spécial de préparation, le jeune homme a également suivi différentes sessions de formation pour améliorer ses compétences professionnelles. Le constructeur reconnaît que la participation aux WorldSkills demande beaucoup d’effort : « la formation dure sept mois, je m’entraîne environ huit heures par jour. Mon chef m’a autorisé à le faire et je lui en suis très reconnaissant. » Rémy Mornod reçoit également de l’aide de l’expert Philippe Renevey, qui le soutient aussi.
L’entraînement mental représente également une partie importante de la préparation.
Dans différents cours, Rémy s’est entraîné à gérer le stress pendant la compétition et à rester calme même dans des situations critiques. Il attend déjà avec impatience les championnats du monde : « Je suis très curieux de découvrir la tâche qui m’attend et la pièce à produire. Et bien sûr, je suis curieux du résultat final. »
A partir du 16 août 2019, cela deviendra sérieux. L’équipe des SwissSkills prendra l’avion en direction de Kazan.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

COFFRAGES COSMOS

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.