10:10 TECHNIQUE

Ville d’eaux, Yverdon-les-Bains (VD) veut faire honneur à son patronyme et se tourne vers le lac: La mue de la ville commence par son collège, bien nommé, des Rives

Un vaste projet d’urbanisme, dans la cité du nord-vaudois, prévoit de réorienter la ville vers les rives du lac. Le premier jalon de cette décision a été posé avec le parc des Rives, sur 10 hectares, suivi de près par la construction d’un nouvel établissement scolaire qui vient de vivre sa toute première rentrée.

Yverdon-les-Bains veut s’ouvrir vers le large, vers le lac de Neuchâtel. Entre la gare et les rives, la Municipalité prévoit de reconvertir 23 hectares en un nouveau quartier de 3800 habitants et créer ainsi 1200 emplois. Toute la gare et son environnement vont être refondus, ainsi que la nouvelle place d’Armes. Le Collège des Rives qui vient d’accueillir sa première volée d’élèves le 26 août 2019 est un élément clé pour le renouveau du quartier Gare-Lac. Avec l’extension de la caserne voisine, sa construction marque le commencement d’un très ambitieux projet
de refonte urbanistique.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

SECU-R SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.