13:41 TECHNIQUE

Ventes records en 2018: La pompe à chaleur suit le cours du soleil

La majorité des nouvelles constructions de Suisse est équipée d’une pompe à chaleur pour le chauffage et l’eau chaude. Une alternative crédible pour remplacer le gaz ou le mazout. Un projet de recherche de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse vient d’analyser différentes manières d’améliorer cette production de chaleur grâce à l’énergie solaire. En effet, la tendance est à l’utilisation de sa propre électricité photovoltaïque.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Annonces

Profils d'entreprises

Evodrop AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.