10:51 TECHNIQUE

Un label vaudois pour assurer la transition énergétique

Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

Chauffer les bâtiments sans contribuer au réchauffement climatique, les entreprises en rêvent et s’en donnent les moyens. Les associations professionnelles vaudoises viennent même de lancer un label de qualité.

Label chauffage vd

Crédit image: Jean-A. Luque

Les entreprises de chauffage et de ventilation doivent pouvoir se reposer sur la qualité de leurs prestations pour assurer la meilleure transition énergétique possible.

La transition énergétique dans le bâtiment invite les entreprises  membres de l’association vaudoise des installateurs de chauffage et de ventilation (AVCV) à renforcer la qualité de leurs prestations. C’est ainsi qu’un nouvel label vient d’’être lancé. Il s’agit de diversifier l’offre pour mieux accompagner le processus pour les métiers de la technique du bâtiment. L’association s’est associée aux installateurs-électriciens pour lancer son projet.

Le nouveau label crée un seul point d’entrée vers le savoir-faire et les compétences des sociétés chargées de la transition énergétique dans le bâtiment. L’AVCV part du principe que tous les métiers concernés doivent consolider leurs différentes synergies.

Visibilité renforcée
Le nouveau label s’adresse aux maitres d’ouvrages, entreprises générales, mandataires et autorités. Il garantit le respect des lois et les valeurs corporatives des métiers qu’ils touchent. Il augmente la visibilité des entreprises labellisées sur le marché de la transition énergétique. En plus de défendre l’emploi.

Les entreprises candidats à ce label devront bien évidemment remplir tous les critères qu’il exige. A savoir, la justification de leurs compétences techniques et de formation, ainsi que le respect des conventions collectives en vigueur.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.