Un label vaudois pour assurer la transition énergétique
Chauffer les bâtiments sans contribuer au réchauffement climatique, les entreprises en rêvent et s’en donnent les moyens. Les associations professionnelles vaudoises viennent même de lancer un label de qualité.
Crédit image: Jean-A. Luque
Les entreprises de chauffage et de ventilation doivent pouvoir se reposer sur la qualité de leurs prestations pour assurer la meilleure transition énergétique possible.
La transition énergétique dans le bâtiment invite les entreprises membres de l’association vaudoise des installateurs de chauffage et de ventilation (AVCV) à renforcer la qualité de leurs prestations. C’est ainsi qu’un nouvel label vient d’’être lancé. Il s’agit de diversifier l’offre pour mieux accompagner le processus pour les métiers de la technique du bâtiment. L’association s’est associée aux installateurs-électriciens pour lancer son projet.
Le nouveau label crée un seul point d’entrée vers le savoir-faire et les compétences des sociétés chargées de la transition énergétique dans le bâtiment. L’AVCV part du principe que tous les métiers concernés doivent consolider leurs différentes synergies.
Visibilité
renforcée
Le nouveau label s’adresse aux maitres d’ouvrages, entreprises générales,
mandataires et autorités. Il garantit le respect des lois et les valeurs corporatives
des métiers qu’ils touchent. Il augmente la visibilité des entreprises labellisées
sur le marché de la transition énergétique. En plus de défendre l’emploi.
Les entreprises candidats à ce label devront bien évidemment remplir tous les critères qu’il exige. A savoir, la justification de leurs compétences techniques et de formation, ainsi que le respect des conventions collectives en vigueur.