09:27 TECHNIQUE

Pour sécuriser et transformer le LEB en RER: 1700 m de tunnel à creuser en toute discrétion à Lausanne

Un chemin de fer qui partage la chaussée avec les voitures et les piétons en pleine ville, c’est bientôt fini. Trop de risques, trop d’accidents, trop anachronique. Des travaux budgétisés à 136 millions vont transformer la liaison Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) qui relie le Gros-de-Vaud à Lausanne. Pour améliorer la sécurité, mais aussi la vitesse et la cadence, un tunnel double-voie doit être creusé. La clé de la réussite d’un tel chantier tient dans le puits d’accès installé au parc de la Brouette et à l’évacuation intelligente des déchets. Et depuis quelques jours, une haveuse surpuissante ronge la mollasse à un rythme effréné.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Commerce de fer fribourgeois SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.