Pour sécuriser et transformer le LEB en RER: 1700 m de tunnel à creuser en toute discrétion à Lausanne
Un chemin de fer qui partage la chaussée avec les voitures et les piétons en pleine ville, c’est bientôt fini. Trop de risques, trop d’accidents, trop anachronique. Des travaux budgétisés à 136 millions vont transformer la liaison Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) qui relie le Gros-de-Vaud à Lausanne. Pour améliorer la sécurité, mais aussi la vitesse et la cadence, un tunnel double-voie doit être creusé. La clé de la réussite d’un tel chantier tient dans le puits d’accès installé au parc de la Brouette et à l’évacuation intelligente des déchets. Et depuis quelques jours, une haveuse surpuissante ronge la mollasse à un rythme effréné.
Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.
Connectez-vous maintenant!Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.