07:00 TECHNIQUE

Les merveilles genevoises du vivant dans leur coque de béton

Écrit par: Philippe Chopard
Teaserbild-Quelle: Ville de Genève, Nicole Zermatten

En matière de sciences du vivant, la recherche a besoin de place à Genève. Le Muséum plus que bicentenaire est en cours d’agrandissement pour proposer un espace de collection modernisé et des laboratoires adaptés à la conservation de ses 15 millions de spécimens. La construction d’un cube de béton dans le parc de Malagnou s’accompagne donc d’une sévère remise à niveau des bâtiments ouverts en 1966.

Muséum Genève 1

Crédit image: Ville de Genève, Nicole Zermatten

Il a été nécessaire de construire un nouveau bâtiment en forme de cube (au centre du complexe en L) pour entreposer et étudier les 15 millions de spécimens de l’institution dans des conditions - enfin – modernes.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Mastix SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

construction-report

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Batimag. En plus de Batimag Project Categories (qui s'appelait auparavant Batimag Analyse), vous recevrez dès maintenant deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que Batimag Top Players et Batimag Regional Projects ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.