Les ingénieurs suisses invités à concourir pour la cinquième fois
Le Building Award, prix de l’ingénierie suisse, repart pour une cinquième édition. Il sera décerné en juin 2023, et chaque professionnel intéressé à concourir peut déjà préparer sa candidature. Les dossiers doivent être déposés jusqu’en février prochain.
Crédit image: Roman Sidler
La construction de ce pont sur le Rhin, à Reichenau (GR), a remporté le prix 2021 du Building Award
Plus grande distinction en Suisse dans le domaine de l’ingénierie et du bâtiment, le Building Award n’attend plus que les candidatures pour sa cinquième édition. Le jury présidé par la professeure Sarah M. Springman, ancienne rectrice de l’EPFZ, récompensera les meilleurs dossiers lors d’une cérémonie à Lucerne le 15 juin 2023. L’appel à candidatures court jusqu’à mi-février.
Les organisateurs de ce prix, à savoir la Fondation suisse pour la promotion de la relève des ingénieurs, indiquent que derrière chaque projet présenté se cache une histoire et des prestations d’ingénierie d’exception. A témoin, celle du lauréat de l’édition 2021 et sa nouvelle passerelle jetée sur le Rhin à Reichenau (GR). La récompense valorise la profession d’ingénieur dans la construction et favorise les échanges de compétences.
Nouveau jury
Le jury a connu quelques changements. Outre une nouvelle présidente, il
accueille trois nouveaux membres. Il se compose de représentants de l’économie,
de la recherche, des sciences, de l’administration fédérale et bien sûr, d’ingénieurs
renommés. Il remet à jour les critères de participation au concours et se
réserve le droit de modifier quelques-unes de ses catégories.
Le Building Award s’adresse aux ingénieurs de tout âge. Les partants peuvent présenter des projets conçus individuellement ou en équipe. Le prix est soutenu par Infra Suisse, la Société suisse des entrepreneurs et l’Union suisse des ingénieurs-conseils.
Information : www.building-award.ch