La modernisation de la piscine lausannoise de Mon-Repos est terminée
Avec un accueil des baigneurs totalement repensé, le site de natation a fière allure. Des mois de travaux ont permis aux installations techniques de 1972 de faire peau neuve. Les personnes à mobilité réduite n’ont pas été oubliées.
Crédit image: Ville de Lausanne
Le carrelage a été intégralement remplacé et les dalles assainies.
Malgré des retards, la rénovation de la piscine lausannoise de Mon-Repos tient toutes ses promesses. Les bassins rouvrent après des mois de travaux de réaménagement et de modernisation, notamment en ce qui concerne les installations sanitaires. Ses bassins construits en 1972 font partie des équipements sportifs le plus appréciés de la population de la capitale vaudoise.
Prévus initialement pour une durée de neuf mois, les travaux ont joué les prolongations à cause de la découverte de dalles en état de corrosion avancée. La structure a été donc assainie en profondeur et l’étanchéité des sols améliorée. L’ensemble des carrelages a aussi été remplacé.
Vestiaires rénovés
Les nageurs pourront découvrir aussi de nouveaux vestiaires. 24 cabines plus
larges qu’avant et 240 casiers les accueilleront. De nouvelles douches et
toilettes et quelques tables à langer sont désormais proposées. Un nouvel ascenseur
situé dans le hall d’entrée permettra aux personnes à mobilité réduite d’accéder
à un espace qui leur est dédié.
Les travaux n’ont pas oublié la rénovation de deux vestiaires occupés par deux clubs d’arts martiaux lausannois. La piscine est ordinairement fréquentée par 180’000 personnes chaque année. Sa rénovation a coûté 4,7 millions de francs.