La construction métallique suisse remet en jeu son Prix Acier
Le centre suisse de la construction métallique et l’association métal suisse remettent en jeu leur Prix Acier. Les candidats, professionnels et étudiants, ont jusqu’à l’été 2021 pour déposer leurs projets.
L’acier et le métal sont encore promis à un bel avenir dans le secteur de la construction. Le centre suisse de la construction métallique et l’association Métal suisse remettent ainsi en jeu leur prix, en invitant les participants à ce concours à déposer leurs projets avant mai et août 2021.
Innovation et créativité
Le Prix récompense l’utilisation créative et économique de l’acier, le recours à des techniques novatrices et la virtuosité architecturale. Il reconnaît explicitement la coopération entre le client, les architectes, les ingénieurs et les entreprises de construction métallique. Tous ces partenaires doivent dans ce cadre continuer au succès d’un bâtiment.
En Suisse et à l’étranger
Les architectes, ingénieurs et les entreprises concernées peuvent déposer leur candidature jusqu’au vendredi 14 mai 2021. Pour être retenus par le jury, les bâtiments construits en Suisse doivent impérativement avoir bénéficié du travail d’une entreprise de construction métallique suisse. Les projets réalisés à l’étranger seront également pris en compte.
Etudiants dans la course
Le jury récompensera également les jeunes ingénieurs et architectes, avec un prix étudiant. Ce dernier s’adresse à toute personne inscrite dans une université suisse en architecture ou génie civil, depuis la rentrée 2019. Chaque participant peut déposer jusqu’au 13 août 2021 un ou plusieurs projets. Toutes les étapes du cursus académique peuvent être représentées. Le jury demande que l’acier soit utilisé de manière convaincante pour la structure porteuse ou une partie du bâtiment.