15:30 PROJETS

Vevey transforme un bâtiment pour y accueillir des migrants

Teaserbild-Quelle: Vevey.ch

La population bénéficiaire de l’EVAM (Etablissement vaudois d'accueil des migrants) a pratiquement doublé principalement en raison de l’afflux de réfugiés en provenance d’Ukraine. Pour répondre à cette situation, le foyer de Reller de Vevey ouvrira cet été pour offrir un nouveau lieu d’accueil.

Un foyer EVAM en cours de transformation à Vevey sera à disposition des réfugiés débarquant d'Ukraine ou d'ailleurs.

Crédit image: Vevey.ch

Ce bâtiment a été réquisitionné pour loger des familles ou des personnes seules.

L'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) doit faire face à l’augmentation fulgurante du nombre d’arrivées dans le canton. En un peu plus d’une année, ce dernier a passé de 5'400 à plus de 12'000 réfugiés. La guerre en Ukraine n’est pas étrangère à ce phénomène, et cela nécessite de nouveaux locaux. Dans ce contexte, le foyer veveysan de Reller ouvrira ses portes dès cet été à l'arrivée de personnes en provenance d'Ukraine mais aussi d'autres régions du monde.

Des travaux pour 200 places
Malgré l’ouverture de vingt-cinq structures d’hébergement collectif à travers le canton, l’EVAM doit loger toujours plus de personnes en quête de protection. Le bâtiment situé à l’avenue Reller 14 à Vevey est actuellement en cours de transformation. Ce lieu offrira, une fois les travaux achevés, 200 places pour accueillir aussi bien des familles que des personnes seules.

Un encadrement professionnel
Pour assurer l’encadrement et l’assistance, une équipe de collaborateurs de l’EVAM, en contact étroit avec les autorités et instances communales, sera présente auprès des bénéficiaires. Ce relais, assuré 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, permettra également d’accompagner les migrants dans leur parcours de socialisation et d’intégration.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CPC Solution AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.