Une propriété californienne deux fois plus grande que la Maison Blanche
L'une des maisons les plus chères du monde, nommée à juste titre The One, vient d'être mise en vente sur le marché californien pour 295 millions de dollars. Elle se dresse fièrement à Bel Air, le quartier des stars hollywoodiennes.
Crédit image: Marc Angeles, Joe Bryant and Douglas Friedman
La maison la plus chère d'Amérique à vendre en Californie: deux fois plus grande que la Maison Blanche.
Alors qu'il était prévu qu'elle coûte jusqu'à 500 millions de dollars, la construction de The One a pris plusieurs années de retard, ce qui a entraîné de graves problèmes financiers pour le promoteur. Si la maison se vend à un prix proche de 295 millions de dollars, ce sera la plus chère jamais vendue en Californie. Bien au-delà des 177 millions de dollars que l'investisseur en capital-risque Marc Andreessen a déboursés pour son manoir de Malibu en 2021 et des 165 millions de dollars que le PDG d'Amazon Jeff Bezos a payés en 2020 pour sa propriété de Beverly Hills.
Crédit image: Marc Angeles, Joe Bryant and Douglas Friedman
Située sur un terrain de 1.5 ha, la propriété de 295 millions de dollars a été surélevée pendant la construction afin de pouvoir bénéficier d'une vue hors du commun.
Perché sur un promontoire offrant une vue panoramique à 360 degrés sur l'océan Pacifique, le centre-ville de Los Angeles et les montagnes de San Gabriel, le manoir de Bel Air est entouré sur trois côtés par des douves et mesure une superficie de 9700 m², soit près de deux fois la taille de la Maison Blanche. Située sur un terrain de 1.5 ha, la maison surélevée pendant la construction pour optimiser davantage la vue comprend 21 chambres et 49 salles de bains.
Crédit image: Marc Angeles, Joe Bryant and Douglas Friedman
Un centre de bien-être, une salle de sport, une piscine intérieure de 19.5 m avec un bar à jus de fruits font partie du complexe.
Les points forts de The One comprennent cinq piscines extérieures et intérieures, avec des douves encerclant les trois quarts de l'extérieur, une énorme boîte de nuit, un salon de beauté à service complet, un spa de bien-être, une piste de course extérieure avec une vue vitrée sur la ville, et un théâtre privé pouvant accueillir plus de 40 personnes.
Outre la propriété de l'une des maisons les plus spectaculaires au monde, la demeure comprend également des œuvres d'art en papillon de Stephen Wilson, un lustre Oto Murano de Vistosi, une statue rotative de Mike Fields et une sculpture en verre de l'artiste italien Simone Cenedese. Il y a aussi une bibliothèque sur deux étages avec un balcon et des jeux d'eau touchant trois murs vitrés, et du parquet. Ajoutez à cela un bar personnalisé et des comptoirs en marbre, un salon à cigares, un bowling à quatre pistes, un centre de bien-être, une salle de sport, une piscine intérieure de 19.5 m avec un bar à jus de fruits, un court de tennis, une cave à vin de 10'000 bouteilles et un garage de plus de 30 voitures avec deux tables tournantes.
Crédit image: Marc Angeles, Joe Bryant and Douglas Friedman
La demeure possède une bibliothèque (bureau) sur deux étages avec un balcon et des jeux d'eau touchant trois murs vitrés.
Se divertir
dans un tel luxe unique pourrait attirer des voisins intéressants de Bel Air
tels que Jennifer Lawrence, qui a déménagé l'année dernière, Justin Bieber,
Taylor Swift, Liam Hemsworth, Miley Cyrus et Kylie Jenner, pour n'en citer que
quelques-uns.
Bel Air est un des points du Triangle de Platine, qui comprend Beverly Hills et
Holmby Hills, où tant de stars ont élu domicile. En plus d'avoir des voisins
illustres, Bel Air est proche de Rodeo Drive pour le shopping et de
l'UCLA. Le centre-ville et l'aéroport intercontinental de Los Angeles ne
sont qu'à une courte distance en voiture.