Une plateforme pétrolière saoudienne sera reconvertie en complexe touristique
L’Arabie saoudite veut transformer une ancienne plateforme pétrolière désaffectée en un parc d’aventure et ludique. The Rig y construira trois hôtels et avec un héliport et des infrastructures de loisirs en mer, dans le golfe arabo-persique.
Une plate-forme pétrolière peut trouver une seconde vie dans le tourisme. Le projet saoudien The Rig veut ainsi aménager un site extraction désaffecté avec un grand huit, une grande roue, un site pour les sports extrêmes comme le saut à l'élastique ou le parachutisme, une salle d'escalade, un parc aquatique, une piste de karting et trois hôtels avec un total de 800 chambres et onze restaurants. Sa construction débutera bientôt.
The Rig doit offrir aux amateurs d'amusement presque tous les plaisirs imaginables. L'île de 150'000 m² sera accessible par ferry, yacht, hélicoptère ou bateau de croisière, une fois son réaménagement terminé. Le projet indique que les plateformes offshore ont été créées pour la découverte. Il veut en assurer l’héritage sous une autre forme.
Promouvoir le tourisme en Arabie saoudite est actuellement la priorité du gouvernement d’un royaume très longtemps fermé aux visiteurs étrangers. The Rig profitera avant tout à l'économie locale tout en respectant les normes environnementales mondiales, promet le fonds d’investissement qui le construit. La clientèle touristique visée doit pouvoir provenir en priorité des Etats arabes du Golfe, immédiatement voisins, tout comme du reste du monde.