15:09 PROJETS

Un terrain de basket de Vevey coloré par une grande fresque

Teaserbild-Quelle: Vevey.ch

C’est une première dans le canton de Vaud. La ville de Vevey a inauguré une fresque géante et colorée sur le terrain de basket du collège Kratzer. Cette œuvre fait partie d’un mouvement artistique international visant à rendre les aires de jeu plus attrayantes. 

Le projet a rassemblé des élèves, une enseignante en arts visuels et l’artiste urbain Serge «Lowrider» Nidegger pour créer une fresque géante.

Crédit image: Vevey.ch

Le projet a rassemblé des élèves, une enseignante en arts visuels et l’artiste urbain Serge «Lowrider» Nidegger.

Depuis plusieurs années, la participation créative d’artistes de rue à la décoration de terrains de sport, et de basket en particulier, se concentre au sein d’un vaste mouvement international. Ce dernier a atteint le canton de Vaud, pour une première fresque installée dans la cour du collège Kratzer, de Vevey. La Ville de Vevey a piloté le projet sur cet espace très utilisé par les élèves et la population.

Elèves engagés
La réalisation de cette œuvre d’art, démarrée en décembre dernier, a largement impliqué un groupe d’élèves placé sous la responsabilité d’une enseignante en arts visuels. Elle a été supervisée par Serge «Lowrider» Nidegger, artiste urbain au rayonnement international, qui a mis l’accent sur la promotion de la créativité, l'expression individuelle et le travail d'équipe.

Un court-métrage a également été tourné pour illustrer cette démarche créative. Il sera prochainement disponible sur les réseaux sociaux de la Ville de Vevey.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

SECU-R SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.