Un pont à transformer en échangeur autoroutier en Haut-Valais
Les travaux d'assainissement du pont reliant Rarogne à Niedergesteln (VS) engendrent sa fermeture pendant six mois en raison des travaux de raccordement à une jonction complète de l'A9. L’axe est emprunté par un trafic routier important.
Crédit image: Service valaisan de la construction des routes nationales
La jonction complète de Rarogne est un élément important de l'autoroute A9 qui sera construit par étapes au cours des trois prochaines années.
A Rarogne (VS), le chantier de prolongement de l’A9 se heurte à l’assainissement d’un pont routier reliant le village à Niedergesteln. La création d’une jonction complète va bouleverser le trafic entre ces deux villages. Du 3 avril au 30 septembre de cette année, il ne sera en effet plus possible d’emprunter cet ouvrage de 470 m de longueur.
Les travaux d'assainissement du pont vont renforcer l’ouvrage et l’adapter à la future jonction de l’autoroute. Le chantier a déjà terminé les rampes d’accès à l’échangeur Une fermeture du pont est cependant nécessaire pour pouvoir construire la zone de croisement en son milieu. Comme les travaux de construction avancent très bien, la fermeture aura lieu une année plus tôt que prévu.
Déviations pour
camions
Le trafic lourd, qui passait jusqu'à présent par ce pont, circulera pendant la
durée de la fermeture via Gampel/Steg vers Rarogne. 65 camions empruntent cet
itinéraire tous les jours en traversant Steg, où la vitesse est limitée à 30
km/h. A la gare de Rarogne, des assistants de circulation interviennent pour
gérer au mieux la situation. Le volume du trafic est surveillé à la fois par
une entreprise spécialisée et par la police, afin de pouvoir prendre d'autres
mesures le cas échéant.