Un passage inférieur pour rendre la zone industrielle de Bulle plus accessible
La desserte de la zone industrielle de Bulle (FR) vaut bien la construction d’un passage inférieur. Le futur ouvrage sera consacré aux transports publics et à la mobilité douce. Les travaux débuteront prochainement pour une mise en service des nouvelles liaisons prévue en 2029.
Crédit image: Ville de Bulle
La Ville de Bulle accompagne un formidable développement industriel en bordure de l’autoroute A12 par des mesures de mobilité.
Le futur passage inférieur de la Léchère à Bulle (FR) permettra la création d’une nouvelle ligne de transports publics à l’enseigne du réseau intercommunal Mobul. Les bus l’emprunteront pour desservir la zone industrielle des Combes Nord qui sera équipée, à terme, de deux arrêts de bus, dont un terminus. Pour garantir une accessibilité optimale, des trottoirs sécurisés seront également construits en parallèle. Ces nouvelles installations visent à améliorer l'offre des transports publics dans une zone en plein développement économique
La construction de cet ouvrage souterrain à la rue de la Léchère va débuter et se poursuivront jusqu’à l’été 2025. Sa mise en service est prévue à l’horizon 2029, en même temps que la mise en service de la nouvelle route de la Prila, et ceci en coordination avec les chantiers industriels de cette zone. Le futur passage favorisera ainsi un report modal et une meilleure connectivité entre les secteurs de Prila-Combes Sud et la zone industrielle des Combes Nord.
La Ville de Bulle veut ainsi encourager la mobilité douce entre son futur poumon économique et son centre.