Un nouveau centre sportif à l’enquête dans la Broye fribourgeoise
La commune fribourgeoise de Montagny met à l’enquête son futur centre sportif et de loisirs à Cousset, dans la Broye. Elle va construire deux bâtiments pour divers clubs et associations, pour un montant de plus de cinq millions de francs.
Crédit image: Moullet Architecture
Le centre sera composé de deux bâtiments reliés par un grand couvert.
Cette fois-ci, c’est la bonne ! La construction d’un centre sportif et de loisirs à Cousset, dans la Broye fribourgeoise, est à l’enquête publique. La commune de Montagny voit ainsi un long projet prendre le chemin de sa réalisation, après des années de discussions et beaucoup de péripéties. L’investissement prévu de 5,25 millions est le plus élevé que la commune fusionnée il y a plus de vingt ans a eu à voter.
La Liberté rapporte qu’il est prévu de construire, dès septembre prochain, deux bâtiments reliés par un couvert extérieur. Un terrain de skater-hockey est également envisagé. Le premier immeuble comprendra quatre vestiaires, une salle multi-usages de 168 m² réservée notamment aux assemblées et autres réunions. Les locaux pourraient aussi changer d’affectation à l’avenir pour accueillir deux salles de classe.
Le second bâtiment contiendra une buvette de 80 places réservée à la population. Une place de jeux pour écoliers et une aire multisports grillagées sont également prévues. La construction de ce centre sportif et de loisirs pourra être suivie de la transformation de deux autres complexes, l’un abritant l’école et l’autre l’administration de la commune.