Le centre thermal d’Yverdon-les-Bains va entamer sa cure de jouvence
Le Grand Hôtel et le centre thermal d’Yverdon-les-Bains vont pouvoir entamer leur cure de jouvence. Le permis de construire vient de leur être délivré pour des futurs travaux de rénovation. Et l’établissement peut rouvrir partiellement ses portes.
Début d’année en fanfare pour le centre thermal et l’hôtel d’Yverdon-les-Bains. Fermé au début novembre 2020 en raison de la crise sanitaire, l’établissement rouvre ses portes à ses clients ce vendredi 12 février. Et comme les bonheurs peuvent se conjuguer, le projet de sa rénovation complète peut aller de l’avant avec l’octroi du permis de construire.
Le Grand Hôtel et Centre thermal d’Yverdon-les-Bains ne peut plus proposer d’installations adaptés à une clientèle moderne. C’est pour cette raison que le propriétaire, le groupe BOAS, veut adapter l’ensemble des locaux aux exigences de ses clients. Il a donc préparé un projet de rénovation, dont le coût est estimé à 32 millions de francs.
Unité médicale
Les chambres seront ainsi toutes refaites. L’espace loisirs et bien-être va être étendu pour la clientèle de l’hôtel et la population. Le groupe BOAS y envisage aussi la création d’une unité médicale. Dans les jardins, un village lacustre fait de petites maisons proposera sauna, hammam et salle de repos. Il recevra aussi des pontons pour rappeler l’environnement de la réserve naturelle toute proche de la Grande Cariçaie.
La crise sanitaire n’a pas épargné l’établissement. Le groupe BOAS a pu compter sur une aide substantielle de l’Etat de Vaud dans le cadre des cas de rigueur. La Ville a aussi été aux côtés du propriétaire pour aider à la pérennité du complexe thermal. Avec le démarrage partiel des activités hôtelières et la réouverture d’une partie des bassins thermaux, l’hôtel voit désormais son horizon s’éclaircir. Avant le début des travaux, qui n’est pas encore agendé. Ces derniers dureront trois ans.