16:45 PROJETS

Un ancien bassin de décantation transformé en aire de jeu à Aproz

Teaserbild-Quelle: Ville de Sion

Le bureau Degré Vert architecture du paysage a conçu une nouvelle aire de jeux pour le village d’Aproz (VS), à cheval sur les communes de Nendaz et de Sion. Il a fallu pour cela transformer un ancien bassin de décantation.

 

Les enfants d'Aproz (VS) profitent de leur nouvelle aire de jeux conçue à partir d'un bassin de décantation.

Crédit image: Ville de Sion

La population peut ainsi bénéficier d’un bel espace de rencontres.

A cheval sur le territoire de Nendaz (VS) et de Sion (VS), le village d’Aproz (VS) est en plein développement. Les deux communes collaborent activement afin de créer les infrastructures publiques qui répondent aux besoins d’une population villageoise en pleine croissance. A la demande de la population, une nouvelle place de jeux vient d’être réalisée sur une parcelle idéalement située au centre de la localité.

Murs découpés et réaménagés
Le projet a été élaboré par le bureau Degré Vert architecture du paysage. Un ancien bassin de décantation, aujourd’hui désaffecté, a été transformé pour accueillir des jeux pour enfants. Sur la façade sud, le mur a été découpé pour aménager une ouverture. Les éléments supprimés ont été réutilisés sur place
pour créer les escaliers et la rampe d’accès.

A l’intérieur du bâtiment abritant l’ancien bassin, un toboggan et des jeux d’eau sont désormais à disposition des enfants. Ils y trouvent également deux murs d’escalade permettant des déplacements latéraux pour les plus téméraires. Pour apporter de l’ombre et de la fraîcheur, trois arbres ont été plantés. Sur la partie extérieure, une balançoire est installée sur la zone herbeuse.  

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CFR Commerce de fer SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.