09:41 PROJETS

Swissroc et Orllati achètent six hectares dans la Zone industrielle de Meyrin (ZIMEYSA)

Teaserbild-Quelle: Swissroc - Orllati

Swissroc Industrial Opportunities (CH) SA et Groupe Orllati SA viennent d'annoncer l'acquisition de parcelles d’environ 60’000 m2 au cœur de la Zone industrielle de Meyrin Satigny, à Genève, également connue sous le nom de ZIMEYSA. Un investissement stratégique situé à proximité immédiate du centre-ville de Genève, de l'aéroport de Cointrin et de l'autoroute A1.

ZIMEYSA_Swissroc_Orllati

Crédit image: Swissroc - Orllati

Occupé aujourd’hui par une concession automobile, un entrepôt et un espace de stockage extérieur, le site de six hectares qui vient d'être acheté par Swissroc et Orllati offre des perspectives de développement très intéressantes avec plus de 72’000 m2 d'espaces locatifs potentiels.

Swissroc et Orllati investissent massivement dans la ZIMEYSA. Le bien foncier qu’ils viennent d’acquérir était jusqu’alors détenu par Stellantis, fruit de la fusion de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et du Groupe PSA, et représente une opportunité exceptionnelle dans le secteur. Cette acquisition marque une étape clé dans le développement de cette zone stratégique.


Occupé aujourd’hui par une concession multimarque Stellantis &You, un entrepôt et un espace de stockage extérieur, ce site de six hectares offre un potentiel significatif de réaménagement et de développement de nouvelles activités. Dans le cadre de cette transaction, Stellantis &You s'engage à exploiter à long terme une nouvelle concession automobile, dans des bâtiments écoresponsables, s’inscrivant dans les objectifs de réduction des émissions de CO2 de l’entreprise. Cette nouvelle construction sera développée conjointement avec les acheteurs.


Des compétences avérées

La transaction, dont le montant n’a pas été révélé, a été réalisée sous la supervision du conseil immobilier CBRE, qui a orchestré un appel d'offres en deux tours, remporté par le groupement Swissroc Industrial Opportunities (CH) SA et Groupe Orllati SA. La sélection a été motivée par l'appréciation du vendeur à l'égard de la qualité de l’offre soumise, jugée extrêmement sérieuse et solide, ainsi que les compétences des acheteurs dans le domaine du développement et de la construction immobilière.

 

Acquisition majeure

Le potentiel de développement de ces parcelles est notable, avec plus de 72’000 m2 d'espaces locatifs potentiels, permettant d’attirer une grande diversité d’entreprises et de soutenir la création d’emplois localement. L'engagement à long terme de Stellantis, avec la signature d’un bail pour une nouvelle concession automobile par son réseau propre de distribution, marque la première étape de ce projet de développement.

 

Cette acquisition stratégique représente un investissement majeur pour Swissroc Industrial Opportunities (CH) SA et Groupe Orllati SA. Dans un marché industriel urbain à Genève caractérisé par une demande croissante et une offre limitée d'immeubles de qualité, cette initiative ouvre des perspectives intéressantes et lucratives pour l'avenir.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Evodrop AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.