15:23 PROJETS

Salavaux a revu la copie de l'extension de son collège à la hausse

Teaserbild-Quelle: Epure Architectes

L’étude pour la construction d’une extension au collège de Salavaux (VD) a sous-estimé les besoins de la commune de Vully-les-Lacs. Le projet a donc été redimensionné et modifié. Il coûtera finalement 7 millions de francs.

Collège Salavaux

Crédit image: Epure Architectes

Le nouveau projet prévoit notamment de relier les deux bâtiments scolaires par une passerelle.

Prévoir le futur nombre d’élèves à scolariser provoque souvent des exercices de funambulisme dans les communes. Celle de Vully-les-Lacs (VD) a donc revu à la hausse la capacité de son collège de Salavaux, en votant en cette fin d’année un agrandissement du bâtiment. L’étude votée il y a un an a livré son verdict, avec un investissement de près de 7 millions à la clé.

Il a notamment été nécessaire d’ajouter des salles de classe aux prévisions initiales. Selon 24Heures, le nouveau collège pourra accueillera huit nouvelles classes, quatre bureaux, un espace pour les enseignants et des locaux d’entretien. Et c’est précisément la technique qui a modifié la conception architecturale du départ.

Un sous-sol pour la technique
Le complexe scolaire sera composé de deux bâtiments reliés par une passerelle aérienne. Un sous-sol commun sera créé pour abriter un local technique et divers espaces de stockage de matériel pour les petites classes. La toiture de l’extension sera enfin recouverte de panneaux photovoltaïques.

Le chantier devrait commencer en mars prochain. La nouvelle extension pourra être disponible à la rentrée d’août 2024. La commune envisage aussi de réadapter son offre parascolaire et ses équipements pour la gymnastique.  

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CFR Commerce de fer SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.