Rénovés, les Bains de Saillon sont sur les pas de leur renouveau
Après deux ans de fermeture, les Bains de Saillon (VS) sont à nouveau ouverts. Le complexe thermal a été complètement rénové, à la suite d’un incendie dans son local technique.
Crédit image: Photodrone.pro, Pedro Gutiérrez
L’incendie du 25 décembre 2020 a ravagé le local technique, et les dégâts ont conduit la direction des Bains à entreprendre une refonte complète des bassins et des bâtiments, chalet de l’espace bien-être compris.
Après un cortège d’évènements malheureux et divers projets de développement entravés, la réouverture des Bains de Saillon (VS) sonne aujourd'hui comme un renouveau. Les établissements thermaux et de bien-être ont terminé un très important chantier de rénovation, entamé à la suite d’un incendie le 25 décembre 2020.
C’était un Noël funeste. Il y a presque deux ans, le local technique des bains prenait feu à la suite d’un court-circuit. Les dégâts étaient si importants que la direction a décidé de passer à un assainissement complet des installations. Les établissements fermaient ainsi leurs portes.
Chalet
totalement refait
Les visiteurs peuvent ainsi découvrir un espace de bains totalement
rénové. Le chalet des bains, qui contient divers équipements de bien-être, a
été totalement refait. Les bassins intérieurs et extérieurs ont aussi été assainis.
Il en a été de même pour la rivière d’eau vive. L’espace d’accueil du
restaurant a enfin été agrandi de 40 places supplémentaires.
Crédit image: Photodrone.pro, Pedro Guttiérrez
Le bâtiment d’accueil du complexe abrite un hôtel, une clinique et plusieurs restaurants à thème.
Les Bains de Saillon ont énormément souffert de la pandémie. Ils avaient dû se séparer d’une très grande partie de leur personnel. Leur réouverture s’accompagne de la création de 140 emplois. Outre les bains, le complexe compte un hôtel de 148 chambres, plusieurs restaurants à thème, un parking, un centre de physiothérapie, une clinique et un salon de coiffure.