12:15 PROJETS

Reka lance la construction de son village de vacances à La Lenk (BE)

Teaserbild-Quelle: Reka

Les travaux de construction du nouveau village de vacances Reka à La Lenk (BE) démarrent ce printemps et marquent le début d'une transformation ambitieuse. D'ici fin 2027, un complexe avec bien-être, gastronomie et station VTT prendra vie.

Voici à quoi devrait ressembler d'ici 4 ans le nouveau village de vacances Reka à Lenk dans le canton de Berne.

Crédit image: Reka

Voici à quoi devrait ressembler d'ici quatre ans le nouveau village de vacances Reka à La Lenk dans le canton de Berne.

Reka va investir environ 100 millions de francs dans la rénovation et l'extension de son offre ces cinq prochaines annéess. La construction du nouveau village de vacances à La Lenk (BE) en sera le fleuron. Dans le cadre de ce projet-phare, cinq nouveaux bâtiments comprenant au total 68 unités d'habitation seront construits avec en grande partie du bois local. Des appartements de vacances clairs et spacieux, du studio au quatre pièces, sont prévus. Tous les appartements seront en outre accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Parc aquatique
Une maison commune avec une réception et un salon ainsi qu'un restaurant en libre-service avec une grande terrasse seront érigés. Une station de vélos, un espace pour les jeunes, des aires de jeux et des terrains de sport sont également prévus. Le nouveau village de vacances comprendra en outre un espace bien-être et un parc aquatique.

L'ancien village de vacances été évacué et les pelleteuses sont sorties pour la nouvelle construction. Les travaux de construction commencent ces jours-ci et devraient durer deux ans et demi. La réouverture du village de vacances est prévue pour fin 2027.

Complexe écologique
Tous les nouveaux bâtiments seront certifiés Minergie et «répondront à des directives strictes en matière d'efficacité énergétique et de préservation des ressources» selon Reka. Des pompes à chaleur permettront de produire de la chaleur à partir des eaux souterraines disponibles. De plus, une installation photovoltaïque fournit le chauffage et l'électricité. En outre, des prairies naturelles et la biodiversité doivent être encouragées autour du complexe de vacances.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Maagtechnic AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.