Première pierre d’un futur parc d’entreprises posée aux portes de Genève
La pose de la première pierre des deux bâtiments du projet Rubix marque un tournant dans le développement de la zone industrielle de Meyrin-Satigny (GE). Dans deux ans, diverses sociétés de pointe pourront emménager dans un cadre aux exigences écologiques élevées et l’organisation architecturale pensée pour elles.
Crédit image: Rubix
Les futurs bâtiments bénéficieront d’un accès privilégié, soit par une future voie verte soit depuis l’autoroute.
La zone industrielle de Meyrin et Satigny (GE) tient son plus beau fleuron. Le chantier de création de Rubix, un parc technologique multimodal de deux bâtiments vient d’être lancé, et déjà, la société Georg Fischer Machining Solutions a décidé d’en occuper le cinquième de sa surface. Plus qu’un complexe abritant de nombreuses entreprises en bordure de l’autoroute A1, le projet va proposer des espaces modulables dans un cadre futuriste et high tech, communique ReCapital, la société d’investissement immobilier responsable du projet..
Crédit image: Rubix
Les espaces à louer seront tous modulables selon les besoins de leurs locataires.
Les deux bâtiments de cinq étages en construction vont proposer 47'000 m² de surfaces à louer. Ils se veulent une destination idéale pour des entreprises du domaine médical ou de l’horlogerie de luxe, ainsi que dans le domaine de l’industrie de précision.
Le parc sera aussi très bien desservi par les transports publics. Il comprendra un restaurant et des commerces au rez-de-chaussée de ses bâtiments. Une place centrale arborée et de nombreux espaces seront propices aux échanges. La mobilité douce y sera aussi favorisée par la création d’une voie verte dans la zone industrielle.
La location des futurs locaux sera assurée par la société SPGI Geneva SA et les travaux seront pilotés par l’entreprise HRS. Les bâtiments bénéficieront du label écologique HPE. Ils seront équipés d’une surface de 1400 m² de panneaux photovoltaïques de dernière génération. Leur livraison est prévue pour 2027.