Nyon construit un nouvel hôtel pour les forces de police et de secours
Cinq mois après le début effectif du chantier, les responsables du projet de nouvel hôtel de police de Nyon en ont scellé les informations sur place. Le projet consiste à regrouper dans un bâtiment sur trois niveaux les forces de sécurité et de secours de 18 communes de la Côte vaudoise.
Crédit image: Ferrari Architectes
Le nouvel hôtel de police de Nyon regroupera forces de sécurité et de secours de 18 communes de la Côte vaudoise dès 2023.
La construction du nouvel hôtel de police de Nyon (VD) est entrée dans une nouvelle phase avec la mise en terre de deux tubes contenant les informations sur le projet et divers articles en relation avec les fonctions de cette nouvelle construction. Il s’agit d’une nouvelle étape décisive dans le prochain regroupement des forces de police et de secours de La Côte vaudoise sous le même toit.
Débuté en avril dernier, le chantier se poursuit selon le rythme et le calendrier prévu. Cela malgré les inconvenants de la crise sanitaire et les retards pris dans la fourniture des matériaux. Le projet du bureau Ferrari Architectes doit aussi composer avec les contraintes liées au terrain retenu à la rue de Divonne.
Trois étages
dans un volume compact
Le bâtiment actuellement en construction sera compact. Il se composera de trois
niveaux, dont un enterré. Au sous-sol prendront place les véhicules d’intervention,
les vestiaires et les dépôts. Le rez-de-chaussée sera réservé au poste de
police et à l’espace pour la détention des prévenus. Enfin, le premier étage
abritera les locaux administratifs.
Crédit image: Michel Perret
Comme il est de mise, les informations du projet ont été scellées dans deux tubes enterrés sous le chantier.
Le coût de ce projet est estimé à 14 millions de francs. La mise en service du nouveau bâtiment est prévue en 2023. Il offrira 110 places de travail pour les forces de sécurité et de secours de 18 communes.
Lire encore :un regroupement des forces conçu comme une chance