16:25 PROJETS

Nouvelle jeunesse pour le pont de bois de Lank en Appenzell

Teaserbild-Quelle: Commune d'Appenzell

Le pont historique appenzellois de Lank, endommagé lors de violentes chutes de grêle l'année dernière, arrive en fin de vie. Le toit en bardeaux devra être totalement rénové dans les prochains mois pour un montant de 100'000 francs suisses.

Une ancienne photo du pont historique en bois dans le Lank à Appenzell construit en 1845 par l'architecte C. Fässler.

Crédit image: Commune d'Appenzell

Le pont historique en bois d'Appenzell a été construit en 1845 par l'architecte C. Fässler.

A la suite d’intempéries exceptionnelles, l'Office national des constructions du canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures a fait établir une expertise de l'ensemble du pont par un bureau d'ingénieurs et de planification. Il a donc été décidé de rénover le toit en bardeaux de l’ouvrage historique, construit en bois en 1845..

Dans le cadre de ces travaux, les culées, les rampes d'accès et les murs de soutènement du pont seront également remis en état et réparés, selon la commune d’Appenzell. La commission spécialisée dans la protection du patrimoine et celle en charge de la conservation des monuments historiques sont toutes deux impliquées dans le projet de rénovation.

Vue actuelle du magnifique pont de Lank à Appenzell, ce dernier sera rénové d'ici fin mai 2022.

Crédit image: Commune d'Appenzell

L'ouvrage sera rénové d'ici fin la fin du mois de mai.

Les travaux devraient être terminés d'ici fin mai. Pendant cette période, le pont ne sera que partiellement accessible aux piétons et aux véhicules. L'ouvrage sera équipé d'échafaudages pour le remplacement des bardeaux. Les coûts totaux s'élèvent à environ 100'000 francs, dont la moitié environ pour la sous-construction du toit et les couvertures.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CPC Solution AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.