Musée gruérien et bibliothèque pourront être agrandis à Bulle
Le Conseil général de Bulle a approuvé lundi soir le crédit de construction d'un peu moins de 20 millions de francs pour ce projet de transformation du musée local et bibliothèque publique et scolaire. Inauguration prévue en 2027, après deux ans de travaux.
Crédit image: Sergison Bates Architects, Jaccaud + Associés
Le bâtiment actuel sera considérablement agrandi pour les besoins du musée.
Baptisé Pivoine, le projet d’agrandissement et modernisation du Musée gruérien de Bulle (FR) a franchi, lundi soir, une étape décisive. Le Conseil général de Bulle a en effet approuvé son crédit de construction, ainsi que celui de sa bibliothèque municipale et scolaire. Quelque 20 millions de francs ont été alloués à ces rénovations de taille.
Le projet de rénovation du musée suit le choix du bureau d’architecture londonien Sergison Bates et des Genevois Jaccaud + Associés pour étoffer l’offre culturelle de la ville. Il comprend également l’assainissement de l’annexe du musée, construite à l’ouest du complexe en 1982.
Pour en découvrir davantage sur ces transformations d’envergure pour pouvez lire notre article de présentation du projet ici.