Morges va rénover huit de ses bâtiments communaux dans un seul programme de travaux
Morges (VD) veut rénover et assainir huit bâtiments de son parc immobilier dans le cadre d’un crédit global de 17 millions. Trois ans de travaux, notamment dans plusieurs collèges, seront nécessaires pour appliquer ce programme luttant contre le réchauffement climatique.
Crédit image: VIlle de Morges
Les installations techniques du temple, au même titre que celles de plusieurs collèges, sont obsolètes.
L’assainissement des bâtiments communaux interdit le saucissonnage à Morges (VD). La Ville aura donc recours à un crédit-cadre de 17 millions pour rénover plusieurs éléments de son parc immobilier d’ici 2026. Il s’agit d’entreprendre une batterie de travaux urgents sur huit biens, dont six collèges.
Crédit image: Ville de Morges
La rénovation de la maison de maître de La Gracieuse fait aussi partie du programme d’assainissement des bâtiments de la Ville.
La Municipalité morgienne entend aussi adapter son parc de bâtiments aux principes du développement durable. Elle veut également encourager des rénovations de qualité en facilitant la transition vers les énergies renouvelables. Diverses expertises techniques réalisées avec la méthode EPIQR+ ont permis à la Ville de choisir ses futurs bâtiments à rénover.
Beausobre
concerné
Le programme de ce crédit-cadre concerne plusieurs biens mufliers
emblématiques. Comme le bâtiment administratif du complexe de Beausobre ou le
temple. Ou encore les collèges de Pré-Maudry, de la Burtignière ou de la Vogéaz,
ainsi que l’ancienne école du Bluard. Enfin, le bâtiment de l’Ancien stand et
la maison de maître de La Gracieuse seront visés par ces futurs travaux.
Morges est labellisée Cité de l’énergie Gold. Ce qui invite la Ville à appliquer une stratégie ambitieuse pour la rénovation et d’entretien de ses bâtiments.