L’industrie automobile construira près de l’aérodrome de Payerne
L’entreprise de fournitures automobiles Supra Group va pouvoir construire une nouvelle usine à proximité de l’aérodrome de Payerne (VD). Les élus se sont prononcés favorablement sur la vente d’un terrain et son équipement.
Crédit image: Pierre Liechti Architectes
Supra Group envisage un bâtiment industriel de 75 m de long réparti sur trois niveaux étagés.
Les implantations industrielles se suivent à Payerne (VD) dans le périmètre de l’aérodrome. Les élus de la commune viennent d'autoriser la vente d’un terrain de 32'000 m² à la société franco-vaudoise Supra Group, spécialisée dans la production d’airbags, ainsi que de systèmes de freinage et d’assistance à la conduite automobile. Basée à Chavannes-le-Bogis, l’entreprise va construire dans la Broye vaudoise une usine pour une quarantaine de nouveaux collaborateurs.
La parcelle retenue représente la moitié de la seconde zone de développement de l’Aéropôle de Payerne. Elle est encore occupée par des terres agricoles qu’il s’agira de drainer pour être plus facilement constructibles. La commune prévoit un système d’évacuation des eaux de surface par un réseau formé de caniveaux à faible pente et d’un bassin de rétention.
Un terrain à
équiper
Supra Group prévoit un bâtiment d’une surface au plancher de 9700 m² et
divisé en trois blocs étagés. La commune devra également équiper le terrain
pour ses futures implantations industrielles. Cela va concerner les réseaux d’eau
et d’épuration, les routes et l’éclairage public, ainsi que les aménagements
paysagers. Elle envisage d’y consacrer 4,5 millions de francs. Les travaux pourraient
se dérouler et deux étapes pour une surface totale de 57'000 m².
Supra Group a choisi Payerne parmi 30 autres sites d’implantation. L’entreprise veut doubler son chiffre d’affaires après la construction de sa nouvelle usine payernoise. Elle exploite actuellement deux unités de production, l’un en Haute-Savoie et l’autre à Houston, au Texas.