L’immobilier neuchâtelois créera 1000 logements d’ici cinq ans
Les grands projets immobiliers neuchâtelois inspirent ! Le canton s’attend à la création de plus de 1000 logements dans les cinq prochaines années, et cela l’invite à insister sur la mixité sociale et la transition énergétique
Crédit image: CCHE
Le futur quartier de Bella Vista est en phase de construction sur l'ancien site de production de Metalor, à Neuchâtel.
Les grands rassemblements offrent des opportunités de réflexion. Le Salon neuchâtelois de l’immobilier a donc fait le point sur l’avenir du logement dans le canton de Neuchâtel. Un thème lié à la lutte contre l’exode fiscal. Les autorités cantonales s’activent à l’enrayer depuis longtemps.
L’Office cantonal neuchâtelois du logement s’attend à la création de plus 1000 logements supplémentaires dans le canton dans les cinq ou six prochaines années. En particulier, la ville de Neuchâtel verra éclore quatre nouveaux quartiers. Soit à Monruz, au bord du lac, sur l’ancien site de production de Metalor, à La Coudre, dans le quartier de Beauregard et à Serrières.
Diversité
encouragée
Le canton annonce vouloir rester attentif à la diversité de l’offre immobilière
sur son territoire. La mixité sociale, l’encadrement des personnes à mobilité
réduite et des loyers abordables guident sa politique. Il veut aussi accélérer
la rénovation des anciens bâtiments et leur mise en conformité avec les
standards énergétiques actuels.
Le forum organisé à l’occasion de ce salon de l’immobilier a réuni 100 acteurs du domaine autour de l’attractivité du canton. Les projets en cours offrent le cadre nécessaire à la prise d’initiatives, souligne le canton de Neuchâtel dans un communiqué.