10:28 PROJETS

L’immobilier neuchâtelois créera 1000 logements d’ici cinq ans

Teaserbild-Quelle: CCHE

Les grands projets immobiliers neuchâtelois inspirent ! Le canton s’attend à la création de plus de 1000 logements dans les cinq prochaines années, et cela l’invite à insister sur la mixité sociale et la transition énergétique

Metalor Bella Vista 1

Crédit image: CCHE

Le futur quartier de Bella Vista est en phase de construction sur l'ancien site de production de Metalor, à Neuchâtel.

Les grands rassemblements offrent des opportunités de réflexion. Le Salon neuchâtelois de l’immobilier a donc fait le point sur l’avenir du logement dans le canton de Neuchâtel. Un thème lié à la lutte contre l’exode fiscal. Les autorités cantonales s’activent à l’enrayer depuis longtemps.

L’Office cantonal neuchâtelois du logement s’attend à la création de plus 1000 logements supplémentaires dans le canton dans les cinq ou six prochaines années. En particulier, la ville de Neuchâtel verra éclore quatre nouveaux quartiers.  Soit à Monruz, au bord du lac, sur l’ancien site de production de Metalor, à La Coudre, dans le quartier de Beauregard et à Serrières.

Diversité encouragée
Le canton annonce vouloir rester attentif à la diversité de l’offre immobilière sur son territoire. La mixité sociale, l’encadrement des personnes à mobilité réduite et des loyers abordables guident sa politique. Il veut aussi accélérer la rénovation des anciens bâtiments et leur mise en conformité avec les standards énergétiques actuels.

Le forum organisé à l’occasion de ce salon de l’immobilier a réuni 100 acteurs du domaine autour de l’attractivité du canton. Les projets en cours offrent le cadre nécessaire à la prise d’initiatives, souligne le canton de Neuchâtel dans un communiqué.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Doka Schweiz AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.