L’Hôpital du Nord vaudois investit un nouveau bâtiment à Yverdon-les-Bains
Dans le cadre de leur réorganisation, les Etablissements Hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) se sont installés sur deux étages au sein d'un nouveau bâtiment sur le Parc technologique d’Yverdon-les-Bains. Ce nouvel espace baptisé AmbYparc permettra le regroupement de plusieurs services ambulatoires.
Crédit image: EHNV
Les Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois ont pu concentrer divers services ambulatoires dans ce bâtiment baptisé le Forum.
Avec plus de 200 entreprises, 2000 emplois et une superficie de plus de 50 ha, le Parc technologique d’Yverdon-les-Bains (VD) est le premier et le plus grand de Suisse. Pour optimiser l'accueil ambulatoire de ses patients et de mettre en œuvre sa réorganisation, les Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv) se sont installés sur place. Ils occupent deux étages du bâtiment Le Forum. Cette concentration facilitera les travaux du site hospalier de la capitale du Nord vaudois.
Un déménagement
progressif
La création de l’espace AmbYparc permet le regroupement et la délocalisation de
plusieurs services ambulatoires. La policlinique d’orthopédie, la consultation
de plaies, la diabétologie et la chirurgie vasculaire y trouvent un nouveau
cadre de travail. Deux permanences, l’une
médicale et l’autre pédiatrie (à partir de cet automne) ainsi que des
consultations en périnatalité (à partir de cet été) seront à disposition des
habitants de toute la région. Les services occupent actuellement un étage
entier et seront complétés par la suite d’un deuxième étage dévolu à la
médecine intégrative.
Crédit image: EHNV
Ces nouvelles prestations à Yverdon-les-Bains englobent de nombreux services dans des locaux flambant neufs.
Le bâtiment Le Forum accueille diverses activités, comme un restaurant, un hôtel, un bloc opératoire pour de petites interventions, et des cabinets médicaux. Seuls les quatrième et cinquième étages seront occupés par les eHnv.
L’ouverture d’AmbYparc constitue un premier pas vers les « eHnv du futur ». Ce projet hospitalier d’envergure vise à répondre aux défis sanitaires, démographiques, financiers et humains, avec comme mesures les plus visibles, la reconstruction de l’Hôpital d’Yverdon-les-Bains et la création d’un nouveau Centre de traitement et de réadaptation à Orbe.