14:41 PROJETS

Les piétons entre Sion et Savièse auront leur passage inférieur

Teaserbild-Quelle: SDM

Deux millions de francs sont investis dans la construction d’une traversée de route à Mont d’Orge, entre Sion et Savièse (VS).  L’ouvrage sécurisera les déplacements des piétons à travers un axe routier très fréquenté. Il s’intégrera harmonieusement dans le paysage.

La construction, qui a débuté  le 7 avril, prévoit un ouvrage de 3,5 m de largeur pouvant éventuellement accueillir les cycles à l'avenir.

Crédit image: SDM

Le futur passage pourra aussi accueillir les cyclistes.

Avec une vitesse de circulation de 60 km/h sur cet axe très fréquenté, la traversée de la route du Coteau à la hauteur du site de Mont d’Orge au-dessus de Sion est risquée. Cela en particulier pour les écoliers et les randonneurs. Pour la sécuriser et faciliter les connexions vers les transports publics et les sentiers de randonnée vers les bisses saviésans, un passage inférieur est en cours de construction depuis quelques jours. Il sera achevé à la fin de cette année.

D’une largeur de 3,5 m, cet ouvrage pourra potentiellement aussi accueillir les cycles à l’avenir. Son tracé incliné suivra l’itinéraire naturel des piétons. Il sera aussi aisément accessible grâce à des rampes. Un effort particulier a été mis sur son intégration paysagère ainsi que sur son éclairage naturel et nocturne.

Trafic maintenu
Durant les neuf mois de travaux, la circulation routière sera maintenue en continu, sans feux de chantier. Afin de préserver la fluidité et la sécurité des usagers, des déviations de tracé seront instaurées cet été, mais le transit sera conservé en tout temps. L’arrêt de bus «La Muraz, Mont d’Orge» sera desservi. Un itinéraire de déviation du chemin pédestre de Diolly sera mis en place via la route de Lentine. Les trottoirs existants seront déplacés mais conservés. La pose des couches finales d’enrobé bitumineux nécessitera des fermetures nocturnes cet automne.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.