Les enfants biennois bénéficieront bientôt d'une crèche rénovée
La crèche de Mâche, située à Bienne, doit être entièrement rénovée et adaptée pour répondre aux exigences actuelles. En février dernier, la Ville de Bienne a présenté le projet lauréat du concours lancé à cet effet. Le Conseil municipal propose actuellement au Conseil de ville d’approuver un crédit d’engagement de 850'000 francs pour l’étude du projet.
Crédit image: Google Maps
La ville de Bienne doit procéder à une rénovation complète de la crèche de Mâche.
Le projet lauréat pour la rénovation de la crèche de Mâche a pu être présenté en février de cette année. Il prévoit d’adapter le bâtiment aux exigences fonctionnelles et légales d’aujourd’hui, tout en préservant les grandes qualités du bâtiment et de ses alentours.
Le bâtiment, qui date de 1961, offre des locaux attrayants et un environnement spacieux. Vétuste, il a cependant besoin d’une rénovation complète. Grâce à cela, il entamera un nouveau cycle de vie de 25 ans.
Amélioration des installations actuelles
Les locaux seront accessibles sans obstacle et répondront aux normes en vigueur en matière de protection contre les incendies. Les installations techniques du bâtiment feront l’objet d’une rénovation complète et l’enveloppe du bâtiment bénéficiera d’une isolation conforme aux exigences actuelles. Les locaux des six groupes seront plus lumineux, plus conviviaux et mieux adaptés aux concepts pédagogiques actuels. Il s’agira de permettre une utilisation plus flexible des espaces.
La crèche de Mâche offre aujourd’hui un total de 84 places à temps plein et accueille environ 130 enfants. La planification des travaux de rénovation devrait débuter à l’été 2024 et la construction démarrer en 2026.