Le zoo de Zürich transformera ses espaces en onze zones ouvertes
En plein développement, le zoo de Zürich transforme ses installations existantes en onze grands espaces ouverts permettant aux visiteurs de découvrir et apprécier la vie quotidienne de tous les animaux. Avec une surface de 27 ha, il fait partie des plus grands parcs zoologiques de Suisse.
Crédit image: Zoo de Zurich, Basler & Hofmann
Les projets de construction en un coup d'œil. Les projets jusqu'en 2030 (en rouge) font déjà l'objet d'une planification concrète, les projets à partir de 2031 (en brun) sont en phase de conception étendue.
A la suite de
l'ouverture de la savane de Lewa en 2020, le zoo de Zürich entend redéfinir son rôle au
sein de la société en interagissant entre la protection de la nature et les
habitats pour animaux. Les premières installations de grande envergure de ces
dix prochaines années se consacreront ainsi aux volières du Pantanal et à
l’espace du Congo. Les visiteurs pourront admirer de grands perroquets en vol,
des gorilles et des okapis.
En dehors de ces grands projets, le zoo inaugurera un nouveau centre de conservation de la nature en 2023, où les visiteurs pourront ainsi s'immerger grâce à un écran géant à 360 degrés. En outre, la nouvelle station de recherche de l'Exotarium ouvrira en 2025, offrant un aperçu des activités de recherche du parc.
Le zoo sera également une plate-forme de recherche pour les scientifiques externes dans le cadre du développement du projet jusqu’en 2050. Il étudiera ainsi l’éducation, la conservation, la recherche et la protection des espèces. Dans ce domaine, il s'efforcera de donner la priorité aux espèces menacées dans sa population animale. L'objectif est de prévenir l'extinction de ces espèces au sein de l'association mondiale des zoos.