Le village Reka de La Lenk doit être adapté aux personnes à mobilité réduite
De mars 2025 à décembre 2027, le village de vacances Reka à La Lenk (BE) sera entièrement remis à neuf. Le groupe souhaite en effet adapter son offre de logements aux besoins de ses hôtes, tout en privilégiant les principes du développement durable.
Crédit image: Reka
D’ici 4 ans, le nouveau village proposera un nouveau cadre de vacances, y compris pour les personnes à mobilité réduite.
Cinq nouveaux bâtiments comprenant 68 appartements de vacances doivent être construits dans le village de vacances de La Lenk, dans l’Oberland bernois. Le projet est aussi réservé aux personnes à mobilité réduite. Tous les nouveaux bâtiments seront en outre reliés par un garage souterrain.
Le projet envisage aussi la création d’un complexe aquatique avec un espace bien-être, une restauration adaptée aux besoins des familles et un espace extérieur avec pumptrack, terrain de jeu et aires de jeux pour enfants et adolescents. Ces nouvelles installations devraient être construites entre mars 2025 à décembre 2027.
Un soutien bernois sous forme de prêt
Le Conseil d'Etat bernois vient d'accorder cinq millions de francs pour la
construction du nouveau village de vacances. Les bâtiments actuels datant des
années 1970 doivent être remplacés. Le nouveau complexe devrait répondre aux
exigences d'un approvisionnement énergétique durable. La contribution cantonale
est accordée dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR) sous forme
de prêt remboursable sans intérêt.
La caisse de voyage suisse Reka a récemment annoncé qu'elle allait investir 100 millions de francs dans le renouvellement et l'extension de son offre au cours des cinq prochaines années. Il s’agit de vivre avec son temps, en répondant aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante.