Un groupe allemand bâtira un nouvel hôtel à La Chaux-de-Fonds
Le groupe hôtelier allemand Deutsche Hospitality va construire un hôtel trois étoiles+ dans le quartier du Corbusier à La Chaux-de-Fonds. Ce nouvel établissement fera partie d’un complexe de commerces, de logements et d’espace de co-working.
Crédit image: Gotham Design Studio, GLS Architekten AG
Le futur hôtel s’implantera à proximité de la gare, dans le quartier baptisé du nom du Corbusier.
La Chaux-de-Fonds (NE) n’a pas eu l’hôtel judiciaire cantonal, mais elle peut se consoler. Une chaîne hôtelière allemande va construire son premier établissement en Suisse dans le quartier Le Corbusier, près de la gare CFF, rapporte la radio neuchâteloise RTN. Les autorités de la Ville ont porté leur choix au détriment de la candidature du groupe français Accor, également sur les rangs.
Deutsche Hospitality n’est pas un inconnu en Europe. Le groupe compte 160 hôtels dans 19 pays et chapeaute huit marques. Deux d’entre elles touchent ou toucheront la Suisse. A Lausanne notamment, Zleep Hôtel va ouvrir un établissement l’année prochaine.
Logements et
commerces
Le projet hôtelier chaux-de-fonnier ne fait pas que répondre à un besoin de
nouvel hébergement. Outre l’établissement hôtelier de 74 chambres classé 3
étoiles+, il est prévu démanger sur un terrain de 49'000 m² une surface
commerciale, des espaces de co-working, des logements et des appartements pour
personnes âgées. L’architecte précise vouloir favoriser les rencontres entre
personnes de passage et résidents.
Crédit image: Gotham Design Studio, GLS Architekten AG
Les architectes du futur établissement ont prévu de vastes espaces de rencontres entre la clientèle et la population résidente.
Le nouvel hôtel, dont le coût est estimé à 40 millions, sera le plus grand de la Ville. Il offrira de nouvelles opportunités dans une région desservie déjà par un aéroport et abondamment pourvue d’entreprises horlogères faisant venir des clients ou des partenaires de l’étranger. Sa location près de la gare dynamisera également son quartier, baptisé Charles, du prénom de son plus célèbre architecte. Le premier coup de pioche de la construction est attendu au printemps prochain.