Le génie civil d’Implenia fortement engagé en région zurichoise
Implenia déploiera tout son savoir-faire en matière de génie civil dans la région zurichoise. Le groupe vient de décrocher deux mandats importants, l’un consacré à la rénovation d’un axe de circulation et l’autre à la construction d’un pont complexe pour la mobilité douce et les transports publics.
Crédit image: Ville de Winterthour
Ce pont créera un nouveau pôle de transports publics à Winterthour.
Engagé dans des chantiers internationaux prestigieux, Implenia n’en oublie pas pour autant de montrer son savoir-faire en matière de génie civil en Suisse, et dans le canton de Zürich en particulier. Le groupe construit un pont de 390 m de longueur à Winterthour et améliore une jonction autoroutière à Zürich même. Le montant total des mandats qu’il a décrochés s’élève à 100 millions.
Crédit image: Office fédéral des routes
La rénovation de cet axe de circulation à l’ouest de Zürich améliorera aussi une jonction autoroutière.
A l’ouest de Zürich, Implenia rénovera une voie de circulation dès l’automne. D’importants travaux de démantèlement, d’excavation et ne pose de conduites précéderont la réfection de cette chaussée. 3800 m² de murs antibruit seront en outre posés pour protéger les riverains de cet axe de circulation. Ce chantier sera achevé en 2027. Il améliorera la jonction autoroutière de l’Europabrücke.
C’est cependant à Winterthour que le mandat obtenu par Implenia sera le plus spectaculaire. La construction d’un pont réservé aux piétons, aux vélos et aux bus entre la Sulzerallee et la Sankt-Gallerstrasse valorisera aussi la gare du RER zurichois de Grüze. Le groupe dirigera le projet en tant que partenaire local dès le mois d’août. Son engagement comprend des travaux spéciaux de génie civil pour les fondations et les ouvrages de protection de ce pont, ainsi que diverses prestations dans la zone des voies et des échafaudages complexes. La mise en service de l’ouvrage est prévue à la fin de 2026.