Le concept de sauna saisonnier débarque à Vevey
Le nombre de saunas publics et saisonniers connaît une forte augmentation sur l’arc lémanique. Après Genève et Lausanne, c'est au tour de Vevey d'accueillir d’accueil ce type de structures temporaires au port Eiffel.
Crédit image: Vevey.ch
L’infrastructure, à l’instar de celle utilisée depuis 5 ans sur la plage de la Maladaire à La Tour-de-Peilz (VD), se compose d’une roulotte et d’un espace de détente chauffés au bois.
En 2018, un sauna finlandais a été construit sur mesure à l’intérieur d’une roulotte chauffée au bois par la société coopérative Steam on the Water, pouvant accueillir au maximum 20 personnes. Il a été utilisé 5 saisons sur le site de la Maladaire à La Tour-de-Peilz (VD) avant d'être transféré à Vevey (VD). La température du sauna varie entre 80°C et 95°C selon les jours et les envies de ses utilisateurs.
Yourte pour se reposer
A
l’heure actuelle, une yourte de 8 m est installée à côté du sauna proprement dit, au port Eiffel de Vevey (VD).
Elle sert de réception et de lieu de restauration. Elle est aussi chauffée au bois. Prochainement, ce sera un dôme
géodésique de 7 m de diamètre qui prendra la place de la yourte.
Le sauna restera sur place jusqu'à fin avril et les jeudis seront réservés aux femmes uniquement. Il n’y a pas de douche sur le site du sauna de Vevey et le lac uniquement est disponible pour la baignade. A préciser que les places doivent être réservées au préalable en ligne.