Le centre sportif neuchâtelois du Chanet a rénové ses installations
Les installations sportives du complexe du Chanet, à Neuchâtel, ont été rénovées pour offrir un meilleur confort pour les clubs et le public. La Ville a déboursé près de deux millions pour cela. Le terrain public situé en contrebas du bâtiment de l’ancien Institut suisse de police sera également revitalisé et accueillera des entraînements de l'équipe féminine de football américain.
Crédit image: Philippe Chopard
Le centre sportif propose plusieurs terrains d'entraînement que la Ville de Neuchâtel veut ouvrir à différents sports.
Epilogue heureux à Neuchâtel pour la rénovation des installations sportives du Chanet: des vestiaires flambant neufs, un dépôt pour les machines d’entretien, un local à matériel, ainsi qu’une nouvelle buvette viennent d’être inaugurés. De quoi offrir un meilleur confort tant pour les clubs qui s’y entraînent et effectuent régulièrement des matchs de compétition durant l’année, que pour le public. Des aménagements végétalisés viendront encore compléter les lieux d’ici fin août.
Crédit image: Philippe Chopard
Les vestiaires vétustes ont été rénovés de fond en comble.
Il y a dix ans, le Service des sports de la Ville de Neuchâtel avait dû, à la demande du Conseil général, revoir à la baisse son projet de réfection totale du complexe. La Ville avait alors commencé par rénover et agrandir le terrain de football naturel situé sur la partie supérieure du site avant de s’attaquer aux commodités. Malgré les contraintes budgétaires et la révision du programme initial, le Conseil communal a pu assainir et réaffecter le complexe, plutôt que le démolir et le reconstruire à neuf. De même, la Ville a opté pour une mise à jour du réfectoire de l’ancienne Institut suisse de police, reconverti en restaurant. Ces travaux coûteront près de deux millions de francs.
Crédit image: Philippe Chopard
Les anciens locaux de l'Institut suisse de police ont été partiellement reconvertis en restaurant.
Pour les clubs, le gain de salubrité et de confort est évident, dans un contexte où les deux terrains (un naturel et un synthétique) ainsi que le terrain de réserve en terre battue sont utilisés six jours sur sept plus de neuf mois par année.
Terrain aplani
pour du flag football
Le terrain public, en contrebas du complexe sportif, va lui aussi connaître une
prochaine cure de jouvence. Ce rectangle herbeux sera revitalisé et aplani ces
prochains temps, redevenant plus fonctionnel pour les sports de balle. Il
accueillera également des entraînements d’une équipe de flag football féminine.
Le Service des parcs et promenades de la Ville, chargé de ces travaux, va
également végétaliser les abords du centre sportif.