16:59 PROJETS

Le centre du village neuchâtelois des Brenets éventre sa chaussée

Teaserbild-Quelle: Etat de Neuchâtel

Le Service cantonal neuchâtelois des ponts et chaussées va se préoccuper de l’état de la Grand-Rue du village frontalier des Brenets. Il entreprendra la réfection de la route et la rénovation des réseaux souterrains.

Grand-Rue Les Brenets

Crédit image: Etat de Neuchâtel

La chaussée du centre du village est particulièrement dégradée.

Dès le 22 mai et cela jusqu’en septembre 2024, le centre du village des Brenets (NE) sera éventré. Le Service cantonal des ponts et chaussées et la commune du Locle, vont reconstruire la chaussée, en réaménageant son gabarit transversal et en rénovant ce qui doit l'être au niveau des réseaux souterrains.

Le volume de la circulation routière à cet endroit culmine à 2500 véhicules par jour. Il s’agit notamment du trafic frontalier ou touristique en direction de l’embarcadère du Doubs. Les derniers travaux d'entretien routiers qui y ont été réalisés remontent au milieu des années 1970. La chaussée est donc fortement dégradée. Les travaux consisteront aussi au remplacement d'une grande partie des infrastructures souterraines, puis à la reconstruction complète de la rue et des trottoirs, finalisés par la pose d'un revêtement photo absorbant en été 2024. Durant le chantier, réalisé par sections d'environ 150 m, le trafic sera réglé en régime bidirectionnel.

Réaménagement du parking sur la rue
La redistribution du gabarit transversal de la chaussée permettra d'offrir un plus grand espace et un cheminement continu pour la mobilité piétonne sur l'ensemble du tracé. Le réaménagement des places et parkings existants aux abords de la chaussée est également prévu.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Fondation pour la protection du climat et de la compensation du CO₂ KliK

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.