14:50 PROJETS

Lausanne remettra à neuf un passage souterrain de la place Saint-François

Teaserbild-Quelle: Bureau SPGC pour Ville de Lausanne

Lausanne veille à préserver ses passages inférieurs, même au prix d’une fermeture temporaire. Les travaux à l’ouest de la place Saint-François vont remplacer le sol par du carrelage, poser des installations lumineuses et repeindre le plafond en clair.

Fermeture temporaire lors de l'amélioration du Passage Souterrain Ouest de St-François.

Crédit image: Bureau SPGC pour Ville de Lausanne

Ce passage inférieur très fréquenté doit devenir plus agréable à emprunter.

La Ville de Lausanne va rénover le passage souterrain Ouest de la place Saint-François à partir du 29 juillet prochain. Le passage sera entièrement fermé à la fin des travaux, prévue fin octobre. Les piétons devront emprunter des itinéraires de déviation avant de retrouver un point de passage plus lumineux.

Le projet de la Ville comprend le remplacement du revêtement actuel du sol par du carrelage ainsi que la pose de nouvelles installations lumineuses. La peinture du plafond sera également refaite en nuance claire ce qui rendra le couloir plus agréable à emprunter. Le pavage sera conservé à l’entrée du passage à la rue de du Petit-Chêne. Une main courante sera ajoutée sur les escaliers à l’entrée Saint-François. Ces derniers seront remis en état et  leur escalator sera conservé dans le sens de la montée.

En plus d’améliorer la qualité et la convivialité de cette voie souterraine, cette rénovation répond à l’engagement pris par la Ville auprès de l’Association du Quartier rue de Bourg et Saint-François. Promesse faite dans le cadre de la levée des oppositions au dernier tronçon du  projet du Tramway lausannois. 

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Poste logistique de construction SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.