15:13 PROJETS

La Ville de Morges va végétaliser sa rue Louis-de-Savoie

Teaserbild-Quelle: Belandscape

La Ville de Morges pense à végétaliser ses espaces publics. Les travaux de réhabilitation de la rue Louis-de-Savoie lui en fournissent l’occasion. Cet axe va être totalement repensé pour le bien-être de ses résidents.

La tendance à se réapproprier les espaces citadins se manifeste partout. A Morges, la rue Louis-de-Savoie sera sans aucun doute bien plus agréable à vivre une fois les travaux d'aménagement terminés.

Crédit image: Belandscape

La tendance à se réapproprier les espaces urbains se manifeste à Morges comme partout.

D’une pierre deux coups ! Les travaux urgents de renouvellement des infrastructures de la rue Louis-de-Savoie, à Morges (VD), déboucheront sur une refonte complète de l’espace public. Après être intervenue en souterrain, la Ville va réaménager cet axe en le dotant de terrasses, en mettant en valeur son patrimoine et en y apportant davantage de végétation.

Espace public requalifié
Pour rendre cet axe patrimonial du Bourg de Morges plus agréable pour la population et les commerces riverains, la Municipalité souhaite apaiser le trafic, favoriser la mobilité douce, apporter de la végétalisation et de l’ombre, ou encore créer des espaces de vie, de pauses et de rencontres. Cela se traduira par des aménagements réversibles et modulaires. Une phase-test d’une année permettra d’adapter le projet en fonction de la réaction de la population.

Vitesse du trafic réduite
En plus de la réalisation d’aménagements de surface, la pose d’un rêvetement phono-absorbant sur la rue Louis-de-Savoie contribuera à la réduction du bruit du trafic routier. La vitesse sera réduite à 30 km/h sur la rue Louis-de-Savoie, les quais du Mont-Blanc et Jean-Louis-Lochmann, ainsi que les traversées reliant ces deux axes.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.