14:29 PROJETS

La population de Vevey réaménage elle-même sa place Robin

Teaserbild-Quelle: Marion Savoy, Ville de Vevey

Les habitants de la Ville d’images ont pu largement contribuer à rendre une partie de leur commune plus attractive en menant un chantier provisoire en attente d’un projet plus définitif. Ils se sont investis dans la piétonnisation, la décoration et l’installation de mobilier urbain. Le projet définitif sera dévoilé ce printemps.

Un mois après la fin du chantier, un premier bilan de l'aménagement transitoire a été dressé et témoigne de la satisfaction de la majorité des usagers.

Crédit image: Marion Savoy, Ville de Vevey

Après la fin de ce chantier, les usagers se montrent parfaitement satisfaits du travail accompli.

Située en plein cœur du quartier nord-ouest de Vevey, l’emblématique place Robin doit devenir plus attractive. La population a saisi la perche que lui tendaient ses autorités pour réaménager provisoirement l’espace. Ce sont ainsi plus d’une centaine de personnes qui ont participé à ce chantier. Les rues voisines ont été piétonnisées jusqu’aux façades des immeubles, du mobilier urbain a été construit, des fresques peintes et de nouvelles plantations ajoutées.

Les autorités en ont profité pour débattre avec les habitants au sujet de la piétonnisation des alentours de la place ainsi que sur le déplacement des places de parc dans le nouveau parking de la Cour-aux-Marchandises. Dans le prolongement de ces démarches, des mandats d’étude parallèles ont été lancés pour dessiner les contours définitifs du projet. Un « conseil citoyen », élu lors du chantier participatif, ainsi qu’un « collège d’experts » se réuniront à plusieurs reprises ces prochains mois pour évaluer les différentes variantes qui leur seront soumises. 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Maagtechnic AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.