La nouvelle patinoire de Porrentruy ouvre ses portes sans public
Sous sa nouvelle charpente de frêne et de résineux, la nouvelle patinoire de Porrentruy (JU) peut enfin accueillir les matches de hockey du HC Ajoie. Le public devra encore patienter avant de faire bouillir le chaudron.
Crédit image: SIDP
Vu des gradins réservés aux supporters locaux, une surface de glace munie de loges et de divers locaux.
Ce sera finalement le HC Thurgovie qui aura l’honneur de donner la réplique au HC Ajoie dans la nouvelle patinoire de Porrentruy (JU). L’enceinte n’accueillera cependant aucun spectateur, vu les précautions sanitaires. Mais le club phare du hockey dans le Jura pourra ainsi regoûter à l’ivresse de la compétition dans son chaudron.
Agrandissement pour les fans
Le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy a ainsi pu remettre son enceinte de 4650 places en glace, après l’avoir complètement rénovée. Le volume a été agrandi au sud pour installer les gradins des plus fervents supporters ajoulots. La charpente, toute de résineux et de frêne, fait honneur au bois local. Tout comme les neuf loges aménagées sur deux niveaux au nord de la patinoire.
Seconde aire de glace
Les travaux ont duré un an et demi. Le SIDP doit encore termine la seconde surface de glace, qui sera de format NHL. Les installations pourront ainsi accueillir des camps d’entrainement d’équipes venues de toute la Suisse, voire de l’étranger. Des vestiaires, des bureaux et un restaurant de 100 places et dix buvettes complètent le complexe.
Ancienne charpente rendue
Les responsables du chantier ont fait recycler l’ancienne charpente en restituant celle-ci à son ancien constructeur. Les locaux techniques des nouvelles installations sont équipés d’une tour de lavage à l’ammoniac, seul du genre en Suisse. Ils sont aussi reliés au réseau de chauffage à distance de la ville de Porrentruy.