08:48 PROJETS

La molasse du pont du Gottéron doit être renforcée

Teaserbild-Quelle: CC BY-SA 3.0_Joelle Noth

Le pont du Gottéron est en parfait état, la falaise sur laquelle il s’appuie, un peu moins. Des travaux de consolidation sont mis à l’enquête. Budget du chantier : 360'000 francs.


Le pont en arc du Gottéron a été réalisé en béton armé. Des travaux de stabilisation rocheuse doivent être menés à l'hiver 2021-22.

Crédit image: CC BY-SA 3.0_Rufus46

Aux portes de la ville de Fribourg, le pont du Gottéron est le seul qui franchisse le Gottéron, le cours d'eau ainsi que le vallon éponyme.

Construit en 1960, le pont du Gottéron est long de 176 mètres. Ce pont en arc réalisé en béton armé supporte une charge de 45 tonnes. La structure elle-même est en parfait état. Néanmoins, suite à des carottages des roches sur lesquelles elle s’appuie, il s’avère nécessaire d’entreprendre des mesures de consolidation: la molasse doit être renforcée.

Renforcement cet hiver
Des travaux sur la falaise côté Bourguillon viennent d’être mis à l’enquête. Ce chantier de stabilisation rocheuse devrait débuter ce prochain hiver et n’est guère censé durer plus d’un mois, sauf mauvaise surprise. Le montant des travaux est estimé à quelque 360'000 francs.


Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CFR Commerce de fer SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.