La Genève internationale a construit 88 logements au Petit-Saconnex
Le quartier de la Genève internationale s’enrichit d’un nouvel immeuble de 88 logements construits par la Fondation Terra Casa. La Cité du Grand Morillon accueillera ainsi ses premiers locataires.
Crédit image: Fondation Terra Casa
Le bâtiment propose 88 logements à l’intention du personnel employé par le siège onusien de Genève.
La Genève internationale s’enrichit d’un nouveau bâtiment de 88 logements construit au Petit-Saconnex. La Fondation Terra Casa va ainsi accueillir ses premiers locataires dans ce qui est désormais la Cité internationale du Grand Morillon. Ce projet immobilier lance l’aménagement d’un site destiné à accueillir le nouveau siège de Médecins sans frontières et des logements pour les étudiants de l’Institut des hautes études internationales du développement (IHEID).
Terra Casa termine donc un premier bâtiment d’habitation. Ses 88 logements de taille diverses – de 1,5 à 6 pièces, pratiquent des loyers abordables pour Genève. Des panneaux photovoltaïques ont été disposés en toiture. La construction a été rendue possible par l’octroi d’un droit de superficie de l’Etat de Genève. Les logements sont agrémentés de six arcades commerciales qui vont être occupées dès mars prochain.
Second complexe
déjà prévu
La Fondation n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a aussi déposé des
plans pour un second complexe de trois bâtiments totalisant 26 logements, une
résidence hôtelière et divers bureaux. Les deux entités se situent dans le
périmètre de la Genève internationale, et s’adressent ainsi au personnel
expatrié à la recherche d’un logement. Ce second bâtiment sera construit d’’ci
2024-2025.