15:02 PROJETS

La construction de la salle des fêtes de la foire de Berne est reportée

Teaserbild-Quelle: zvg

La construction de la nouvelle salle des fêtes sur le site de l'Expo de Berne est reportée d'un an. Les prix des matériaux et le conflit ukrainien passent par là. L'inauguration du complexe est annoncée pour 2025.

Visualisation de la nouvelle halle des fêtes de Berne. A l'avenir, des manifestations pouvant accueillir jusqu'à 9'000 personnes pourront par exemple être organisées à cet endroit.

Crédit image: zvg

La nouvelle salle des fêtes de Berne. pourra accueillir jusqu'à 9000 personnes.

La future salle des fêtes de la foire de Berne accueillera des concerts, des événements culturels, des comédies musicales, des congrès ou des activités pour lesquels la capitale n'offre actuellement aucune infrastructure correspondante. Mais sa construction est retardée. Le maître d’ouvrage, Messepark Bern AG, invoque l’incertitude des prix des matériaux et leur disponibilité. La planification du projet souffre également du conflit ukrainien et de la situation sanitaire.  

A cela s'ajoutent le risque de nouveaux retards, liés à la procédure d'autorisation. En reportant la réalisation de son projet, Messepark Bern AG ne s'expose pas à la pression de devoir acquérir des prestations de construction «précisément dans la phase la plus difficile et la plus chère depuis des années».

Deux oppositions en suspens
Le plan de quartier est désormais en vigueur. La procédure de permis de construire n'est pas encore terminée: deux oppositions sont actuellement en suspens.  La ville et le canton de Berne participent chacun à hauteur de 15 millions de francs à la construction de la nouvelle salle des fêtes.

Les collectivités publiques détiennent plus de 20% du capital-actions de Messepark AG. Quatre entreprises détiennent 45% supplémentaires. Avec une part de plus de 30%, Bernexpo SA est actionnaire minoritaire et locataire général du parc d'exposition.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Poste logistique de construction SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.