La construction de la nouvelle clinique de Gruyères stoppée provisoirement
L’entreprise générale Steiner SA a dû se résoudre à stopper provisoirement son chantier de nouvelle clinique à Epagny (FR), au pied du château de Gruyères. Le maître d’ouvrage a souhaité réexaminer la nature de son projet.
Cela doit devenir un centre de réadaptation pour les patients souffrant de brun-out ou de dépression. L’ouverture de la nouvelle clinique de Gruyères attendra encore un peu. Le maître d’ouvrage, à savoir l’entreprise générale Steiner SA a dû stopper le chantier sur injonction du maître d’ouvrage.
Clarifications techniques
Les raisons de cet arrêt ne sont pas liées au travail sur ce chantier, confirme l’entreprise générale. La société Gévéa, maître d’ouvrage, a souhaité clarifier quelques clarifications techniques tournant autour de la nature de ce projet d’envergure.
Grues évacuées
Steiner SA avait démarré le chantier au printemps dernier. Le terrassement, les travaux spéciaux et les fondations de la structure sont en place. Le chantier sera interrompu jusqu’au printemps prochain. D’ici là, les grues seront évacuées et les équipements seront démontés. Le périmètre demeurera clôturé.
Deux étages pour 80 patients
La future clinique, construite sur deux étages au pied du château de Gruyères à Epagny, pourra accueillir 80 patients souffrant de troubles psychologiques. Une trentaine de spécialistes les encadreront. Son coût a été estimé à 30 millions de francs.