08:37 PROJETS

La circulation routière déménage dans un nouveau bâtiment aux Casernes de Sion

Teaserbild-Quelle: Canton du Valais

Le site sédunois du Service valaisan de la circulation routière et de la navigation à Sion quittera ses locaux actuels le 1er décembre pour emménager dans un nouveau centre construit dans le quartier des Casernes. Toutes ses activités y seront regroupées. 

Le SCN quittera ses locaux historiques de l’Avenue de France à Sion pour emménager dans son nouveau centre du quartier des Casernes.

Crédit image: Canton du Valais

Le service a construit un nouveau centre dans le quartier des Casernes.

Pour répondre à la constante augmentation de son volume d'activité, le Service cantonal valaisan de la circulation routière et de la navigation (SCN) déménage son site de Sion. Les examens de conduite, les contrôles techniques des véhicules, ainsi que l’ensemble des services administratifs seront désormais accessibles sous un même toit dans le quartier des Casernes.

Le nombre de véhicules immatriculés dans le canton du Valais augmente en moyenne d'environ 2% par année. Cette augmentation entraîne un accroissement du volume d'activité pour gérer la sécurité du trafic, permis de conduire et l’immatriculation des véhicules.

Administration et technique regroupées
Le SCN s’apprête donc à quitter ses locaux actuels, datant de 1964, pour s'établir dans un nouveau centre construit à la Rue de la Dixence 85C, sur le site des Casernes à Sion. Le complexe administratif et technique regroupera sous un même toit l'ensemble de ses activités, à savoir les examens pratiques et théoriques, les contrôles des véhicules, les services à la clientèle (guichet et téléphone) ainsi que les mesures administratives et les sanctions pénales.

Le chantier du nouveau bâtiment a débuté en avril 2020. Il aura duré 20 mois. Son coût a été estimé à 24 millions de francs.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Favre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.