16:21 PROJETS

Implenia va construire un nouveau tunnel pour le métro d’Oslo

Teaserbild-Quelle: L2 Arkitekter ; Gottlieb Paludan Architects

Implenia, le leader suisse de la prestation de services dans les domaines de la construction et de l’immobilier, développe ses activités en Norvège. Il construira le K2D Skøyen – Vækerø, un grand projet de tunnel pour le métro d’Oslo.

Visualisation de la station de métro Skøyen, le nouveau futur projet décroché par le géant Implenia.

Crédit image: L2 Arkitekter ; Gottlieb Paludan Architects

Le groupe construira notamment la station Skøyen.

Le projet K2D Skøyen – Vækerø fait partie de Fornebubanen, le plus grand projet de tunnel métropolitain mené par la Norvège depuis les années 1970. Implenia réalise déjà la première partie de ce projet complexe de construction de tunnel, appelée K2A Fornebu – Lysaker, qui devrait se terminer à la fin de cette année.

Une station, un tunnel et une galerie
Le nouveau projet de développement remporté par le constructeur suisse comprend l’aménagement d’une nouvelle station de métro, un tunnel d’environ 1,2 km de longueur qui passe sous un secteur densément peuplé et une galerie d’évacuation (Bestum). Les travaux du projet K2D Skøyen – Vækerø commenceront dès cette année pour s’achever en 2025. Le volume de commandes faites à Implenia s’élève à environ 115 millions de francs.

Durable en BIM
Implenia a convaincu le jury lors de l'appel d'offres par ses solutions durables. Son offre a été la mieux notée et le groupe a proposé le meilleur prix. Par ailleurs, Implenia a présenté une réalisation BIM complète. Raisons pour lesquelles il a remporté le mandat.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Maagtechnic AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.