07:44 PROJETS

Implenia va construire des logements et des commerces à Morges

Teaserbild-Quelle: Implenia

Implenia a acquis un nouveau terrain à Morges (VD) pour y développer lui-même sa reconversion en quartier mixte. Logements en propriété et en location y côtoieront des commerces. L’Ouest lausannois n’en finit plus de vouloir construire.

Implenia Morges

Crédit image: Implenia

La parcelle acquise par Implenia à la rue de Lausanne va être transformée en quartier urbain.

C’est un nouveau quartier mixte qui pourrait pousser à Morges (VD) sous l’impulsion d’Implenia. Le groupe vient d’y acquérir un terrain à la rue de Lausanne pour y construire des logements et des commerces. Les régimes de propriété et de location y cohabiteront pour revalirser un site qui en a bien besoin, communique le constructeur.

Les intentions d’Implenia pour Morges visent à aménager 2500 m² d’appartements en propriété, 1000 m² de logements en location et 600 m² de surfaces commerciales, également à louer. Le terrain est situé sur les rives du Léman, et bénéficie d’une excellente desserte par le réseau des transports publics. Il s’agit d’y créer un vrai quartier urbain, précise Implenia. L’Ouest lausannois continue ainsi son expansion en misant avant tout sur l’immobilier.

Reconversion écologique
Le constructeur rappelle qu’il a aussi une très vaste expérience dans la reconversion d’anciens sites industriels en quartiers à très haut standard écologique. Il promet de la mettre au bénéfice de son projet morgien. Le logement reste ici sa priorité, même s’il entend favoriser la mixité des activités sur sa nouvelle parcelle.

Investissement à Zurich
Outre le terrain de Morges, Implenia a aussi acquis des surfaces à Zurich, à proximité de la gare d’Oerlikon, pour la création d’une soixantaine de logements. Il entend déposer une demande de permis de construire avant la fin de cette année. La proximité du nœud de communication zurichois a guidé son choix d’acheter.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CPC Solution AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.